Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisa
28 juillet 2008

Spinalonga

Bonjour tout le monde,

Voici le week end terminé et je ne vous cache pas,  mon mal pour repartir,  ce matin au boulot grrrrr !!!

Aujourd'hui j'ai envie de vous emmener en Crète et tout particulièrement à Spinalonga, forteresse construite en face de Elounda (page que je vous ai montrée le 28 avril 2008.. ).

Pour faire cette page j'ai utilisé en papiers du Bazzill, calque pour le journaling, KI Memories, Tinkering Ink (perfectly posh).
Le titre a été réalisé avec des stickers Basic Grey et American Craft.
Des dies cut Tinkering ink (perfectly posh).
J'ai rajouté sur ma page le billet de l'entrée pour la visite de la forteresse.

Spinalonga

Le journaling :

Les Vénitiens construirent en 1579, sur les ruines d'une acropole antique, une puissante forteresse destinée à protéger le port d'Elounda.
Les hauts murs et les 2 bastons circulaires sur le dessus de la colline, permettaient à l'artillerie de commander l'entrée du port d'Elounda.
la citadelle défendait les ports situés à proximité.
Jamais conquise, elle devint tout de même turque par traité en 1715 et fut restituée à la Grèce en 1903.
Elle servit de lieu de refuge (de rétention) pour les lépreux jusqu'en 1956.


N'oubliez pas que si vous voulez voir la page d'un peu plus près, vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.

A présent je vous souhaite une très très bonne journée.

Merci pour votre fidélité.
Gros bisous.

Elisa.

 




Publicité
Commentaires
M
suberbe, les couleurs sont tres chouettes<br /> biz
A
de lien en lien, j’ai atterri sur ton blog, que j’ai trouve très sympa , si ca te tente viens découvrir le mien <br /> <br /> ana Salgado-Aguiar
P
Ta page est magnifique et ton petit documentaire historique particulièrement intéressant !!! tu as su mettre en valeur tes très jolies photos !! bravoooooooo gros bisous poupette
S
Superbe !!! les tons sont magnifiques ainsi que les photos...
P
Wouah ces photos sont magnifiques !! et tu les as bie mises en valeur dans cette très belle page<br /> Bisous ma belle
Elisa
Publicité
Newsletter
Publicité